Citoyenneté

Acrobaties sur la voie publique

Entre répression et sensibilisation

Des jeunes dont des élèves qui s’adonnent à des acrobaties sur la voie publique. C’est devenu assez fréquent comme image. Et pourtant que de risques encourus par les concernés. Notamment le fait que les principaux concernés se mettent en danger avec tous les risques encourus pour eux-mêmes et leur famille.

Sur le bitume, à la sortie des écoles et parfois sur les échangeurs, ces amateurs de sensations fortes sont toujours prêts à aller à l’encontre des bons principes. Souvent sous les clameurs d’une foule agglutinée aux abords des voies pour les regarder faire.

Et dire que les initiatives entreprises par certains ainés pour tenter de les ramener à la raison s’avèrent parfois inutiles. Pas plus que les saisies d’engins effectuées manu militari par les services de Police. Tant il est vrai que ces inconscients demeurent convaincus que « c’est de leur époque et de leur âge. »  Et tant pis si cela leur coûte une part d’estime auprès de la société ou des fils de suture.

Selon plusieurs sources concordantes, certains parents sont à l’origine de l’inconduite des enfants. Et pour cause ils vont jusqu’à exiger de la Police la remise pure et simple des engins confisqués à leurs progénitures. Une attitude déconcertante et qui ne facilite pas la recherche d’une solution adéquate au problème actuel.       

                                                                                                                           Jules SIMON

                                                                                                                          Canal Educom

Éduquer ensemble pour mieux vivre.

Rubriques

Newsletter

Abonnez vous

Citoyenneté
Retour en haut