Crèche-Maternelle Primaire Joseph-Kids

Vacances!! La Crèche-Maternelle Primaire Joseph-Kids tient sa cérémonie de clôture de fin d’année scolaire.

Le samedi 03 juin 2023, La Crèche-Maternelle Primaire Joseph-Kids a tenu sa cérémonie de clôture de fin d’année scolaire 2022-2023 dans l’enceinte dudit établissement à Ouagadougou. Cette cérémonie vise à remercier les différents acteurs de l’établissement pour leur engagement au cours de l’année et à récompenser les meilleurs élèves.

Les enfants de la Crèche-Maternelle Primaire Joseph-Kids sont en vacance à compter du samedi 03 juin 2023. Après 09 mois de travail intense marqué par la rigueur et l’exigence et loin des parents, les enfants pourront désormais profiter de la chaleur parentale. C’est enfin les vacances ! Cette fin d’année scolaire fut marquée par une cérémonie de clôture qui a réuni tous les acteurs de l’établissement, et des autorités administratives, religieuses et coutumières.

À l’entame de la cérémonie, l’Hymne National fut entonné par les élèves et soutenus par les autres participants. Pour le Directeur de l’établissement, M. Komlan Woameno, cette cérémonie, au-delà de l’aspect festif, « est un devoir pour nous de dire merci à tous ceux qui ont travaillé sans relâche afin que l’année se déroule bien. » Il note de passage l’engagement de tous les démembrements tels que l’équipe enseignante, l’encadrement, l’APE (Association des Parents d’Élèves, Ndlr) et les anonymes. « Comme tout effort est couronné de succès, les programmes ont été exécutés à 100% » a-t-il déclaré. À l’en croire, tous les élèves « qui ont composé ont eu la moyenne. »

Cette cérémonie a connu également la présence de la Fondatrice de l’établissement, Mme Kawané Elodie Prisca

. Selon elle, « l’année scolaire qui s’achève s’est déroulée sans incident majeur au point de vue sanitaire et sécuritaire. »  Au titre des perspectives pour l’année prochaine, la Fondatrice de Joseph Kids a promis l’ouverture de la classe de CM2 au sein de l’établissement. « Mais cela fait partie de sa progression normale » a-t-elle précisé. Elle estime que Joseph Kids sera, dans les années à venir, un grand établissement, d’où sortiront des futurs cadre de ce pays. « Nous mettrons tout en œuvre avec le concours de nos partenaires pour atteindre cet objectif », a-t-elle promis.

les enfants ont rendu la ceremonie agreable à travers de diverses prestations telles que la danse, des chants et des sketches.

 

 

 

Éduquer ensemble pour mieux vivre.

Rubriques

Newsletter

Abonnez vous

Crèche-Maternelle Primaire Joseph-Kids
Retour en haut