Insécurité

Insécurité!! Des enseignants se feraient enregistrer comme Personnes Déplacées Interne pour bénéficier de l’aide humanitaire.

Le 28 avril 2023, le Directeur Régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Boucle de Mouhoun a fait sortir une note dans laquelle il regrette « des comportements intolérables » de la part d’enseignants qui « se feraient enregistrer comme des personnes déplacées internes par les services de l’action humanitaire. » Une copie de cette note est parvenue à notre rédaction.

 Il m’est revenu que des agents émargeant au budget de l’État et ayant quitté leur lieu de service pour rejoindre les centres urbains pour des raisons sécuritaires, s’adonnent à des comportements intolérables par la déontologie du métier d’éducateur. Ces agents peu vertueux, profitant de la situation sécuritaire se feraient enregistrer comme des personnes déplacées internes par les services de l’action humanitaire et bénéficieraient de l’aide humanitaire octroyée tels les vivres mensuellement et du numéraire par Orange Money.

Une telle attitude doit être arrêté le plutôt possible sinon immediatement pour une image honorable de l’institution éducative. C’est pourquoi je vous instruis de me communiquer la liste de ces agents indélicats au plus tard le 03 mai 2023 afin de me permettre de répondre dans le délai à la hiérarchie. Du reste, je vous invite à prendre des dispositions nécessaires pour mettre fin à de telles pratiques et à me rendre compte dans les meilleurs délais.

J’attache du prix à l’exécution des termes de la présente.

 

 

                                                                                            Par Barnabé NAMOUNTOUGOU

Le Site des Acteurs et des Partenaires de l’Éducation

Rubriques

Newsletter

Abonnez vous

Insécurité
Retour en haut