Journée nationale d’excellence scolaire

Journée nationale d’excellence scolaire
101 élèves et 24 enseignants sont récompensés.

Le jeudi 31 août 2023 ; s’est tenue la cérémonie officielle de la Journée nationale d’excellence scolaire (JES) à Ouagadougou, dans la salle des banquets de Ouaga 2000. Cette journée visait à reconnaitre le mérite des élèves et enseignants qui se sont fait remarquer par leur excellence.  101 élèves dont 24 filles et 24 enseignants  du primaire, du post-primaire et du secondaire. ont été récompensés.

 « L’excellence dans l’éducation pour promouvoir une société burkinabè de paix et de résilience, face aux défis sécuritaires et humanitaires. » C’est sous ce thème que s’est tenue la Journée d’excellence scolaire qui a connu la récompense de 101 élèves dont 24 filles et 24 enseignants du primaire, du post-primaire et du secondaire.

Ainsi, les élèves lauréats du jour ont reçu des kits scolaires, des ordinateurs, des motos, des bourses d’études, des sommes d’argent allant de 250 mille à 350 mille.

Pour les 24 enseignants, ces derniers ont été récompensés par des attestations, des motos, des enveloppes financières et des assurances.

Aussi, les élèves vivant avec un handicap ont-ils également reçu des prix spéciaux de l’inclusion, de l’enseignement bilingue et des sommes d’argent.

Le ministre de l’éducation, Joseph André Ouédraogo, représentant le chef de l’Etat à la cérémonie, a félicité la communauté éducative pour les efforts consentis au cours de l’année scolaire 2022-2023.

Tout en saluant les mérites des lauréats, le ministre  a estimé que « l’excellence n’est ni un luxe, ni un appendice du système éducatif, mais un impératif catégorique, une valeur constante exigible à tout être humain et à l’ensemble des Burkinabè. »

 Par ailleurs, il a exhorté les acteurs de l’éducation à tenir toujours le cap afin d’offrir à la jeune génération un enseignement de qualité.

Notons que cette journée a été placée sous la présidence du président de la transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

 

 

Barnabé NAMOUNTOUGOU

Journée nationale d’excellence scolaire
Retour en haut