dialogue sociale 

Dialogue sociale :
La coalition des syndicats de l’éducation reçue par leur ministre de tutelle

Ce mercredi 27 septembre 2023, la coalition des syndicats de l’éducation a rendu visite au ministre de l’éducation, Joseph André Ouédraogo, à son cabinet. L’objectif de cette visite était de présenter le nouveau bureau de la coalition et réaffirmer son accompagnement à relever les défis de l’éducation.

La coalition des syndicats de l’éducation est une alliance de 11 syndicats qui se sont mis en ensemble pour relever les défis de l’éducation. Ces structures sont : le Mouvement National des Enseignants Pratiquants, le  Syndicat national des encadreurs pédagogiques de l’enseignement secondaire, le  Syndicat National des Enseignants de Technique Industrielle, le  Syndicat National des Enseignants du Tertiaire, le  Syndicat National des Fonctionnaires de l’Education du Burkina, le  Syndicat national des personnels des enseignements préscolaire, primaire et post-primaire du Burkina, le  Syndicat National des Professeurs d’Ecoles , le Syndicat National des Professionnels de l’Orientation Scolaire et Professionnelle du Burkina, le  Syndicat National des Travailleurs de l’éducation du Faso, le Syndicat National des Travailleurs de l’Éducation du Privé et des Enseignants Non Intégrés dans la Fonction Publique et l’ Union Nationale pour le Rayonnement de la Vie Scolaire.

Selon le porte-parole, Jérôme KABORE, l’objectif de la visite était  de présenter la structure dans sa dimension et son organisation, sa vision de la lutte pour contribuer à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants. A l’en croire, Leur vision commune, c’est de contribuer à relever les défis qui se posent à l’éducation nationale.

Le leitmotiv pour cette rentrée scolaire 2023-2024, selon lui, est d’encourager leurs militants de même que tous les enseignants affectés par la crise sécuritaire et surtout leur apporter le soutien nécessaire pour relever les défis au niveau de l’éducation.

Le ministre s’est réjoui de leur « noble démarche » et leur a félicité et encouragé dans leur mission.

 

Barnabé NAMOUNTOUGOU

dialogue sociale 
Retour en haut