direction de la communication et des relations presse

Direction de la Communication du MENAPLN
Soumaïla Ouédraogo est installé dans ses nouvelles fonctions

La direction de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère en charge de l’éducation nationale est  désormais sous le leadership de Soumaïla Ouédraogo. Il a été officiellement installé dans ses fonctions, le 27 octobre 2023, au cours d’une cérémonie tenue dans les locaux dudit ministère.

La charge de la direction de la communication et relation presse (DCRP) du ministère de l’éducation nationale repose désormais sur les épaules de Soumaïla Ouédraogo. C’est une lourde responsabilité que le nouveau directeur dit avoir mesurée.  Pour lui, être à la tête de la communication du ministère est une confiance que le ministre lui a accordée. A l’en croire, il est conscient des défis auxquels il doit faire face dans cette nouvelle mission qui lui a été confiée et compte sur l’engagement de tous les acteurs pour y arriver. « Les différents chantiers qui nous attendent nécessitent inévitablement la conjugaison des efforts des acteurs à tous les niveaux. C’est donc fort du soutien de mes supérieurs hiérarchiques et de la qualité des ressources humaines du ministère, que je voudrais rassurer qu’aucun effort ne sera ménagé pour relever ces défis afin d’atteindre les objectifs à nous assignés. » a-t-il dit.   Selon lui, cette mission ne saurait être une réussite sans le concours précieux de l’ensemble de ses collaborateurs. « Pour y parvenir, nous serons engagés au dialogue franc et constructif. C’est le lieu pour moi d’encourager tous mes collaborateurs à s’inscrire dans cette dynamique d’approche participative, car convaincu qu’il n’existe pas de victoire solitaire, et surtout, à intégrer constamment que la mission est aussi la leur. » a-t-il souhaité.

Il remplace, dans cette fonction, Adjima David Thiombiano, à qui il a exprimé sa profonde reconnaissance tout en demandant son accompagnement dans cette nouvelle fonction qu’il assume désormais. « Je voudrais renouveler une fois de plus, ma profonde reconnaissance à mon prédécesseur et aîné, pour le travail abattu. Nul doute qu’il sera toujours sollicité pour nous partager son expérience. » a-t-il dit.

Adjima David Thiombiano, pour sa part, a fait le point des grands sentiers qu’il a pu réaliser depuis son arrivée à la tête de la DCRP,  depuis le 21 avril 2022.  « Comme nous enseigne la sagesse, il y a un début à toute chose et toute chose a une fin. Ce vendredi 27 octobre 2023, le temps est venu pour moi au terme de dix-huit mois d’engagement, de passer le témoin à mon jeune frère pour continuer cette exaltante et passionnante course de relai, à la tête de la direction de la communication et de relations presse au sein du ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales » a-t-il affirmé.  « C’est avec joie et fierté que je passe le témoin avec le sentiment d’une mission bien accomplie, bien-sûr avec sa part de succès et d’échec » a-t-il ajouté.  S’adressant à son successeur, il lui fait savoir l’immensité la tâche tout en le rassurant sa disponibilité à l’accompagner au besoin. « Je vous laisse d’immenses sentiers inachevés et d’énormes défis. Il vous revient de les parachever, au besoin, de les rationaliser (…), en cas de besoin, n’hésite pas à m’appeler. Je serai toujours là pour accompagner. » a-t-il promis.

Dr. Boubacar Ouédraogo, le secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales a tenu à remercier le directeur de la communication sortant pour son engagement et son accompagnement du ministère. Au directeur de la communication entrant, il a souhaité la bienvenue tout en lui avertissant l’immensité des sentiers dont il aura la charge.

 

 

Barnabé NAMOUNTOUGOU

direction de la communication et des relations presse
Retour en haut